Stérilisation de l’eau
de votre piscine

Vous rêvez d’une magnifique eau de piscine claire et limpide ? Pour que votre bassin soit rempli d’une eau pure et bien désinfectée, il est important d’accorder une grande attention au traitement de l’eau, réalisé à l’aide d’un système de filtration et d’une pompe de filtration adaptés. Le choix du désinfectant doit être effectué lors de la construction, puisqu’il déterminera le type d’installation dont votre piscine aura besoin.

Traitement au chlore ou traitement au brome, faites le choix des produits désinfectants les mieux adaptés à votre bassin. Si vous avez le moindre doute, ou si vous ne savez pas comment entretenir votre piscine enterrée ou votre piscine en kit, notre entreprise Betex est à votre disposition à Avignon pour vous offrir ses meilleurs conseils.

Quel traitement chimique choisir pour la stérilisation de ma piscine ?

Il existe deux principaux produits chimiques utilisés pour la stérilisation d’une piscine. Le chlore est sans doute le plus connu, d’autant qu’il est le moins onéreux et reste très simple d’utilisation. Il présente l’avantage de traiter l’eau en la purifiant et en éliminant rapidement les germes. Ce produit désinfectant se décline sous plusieurs formes. Vous pouvez ainsi retrouver du chlore gazeux, du chlore liquide ou du chlore choc, qui se présente sous forme solide, et de pastilles. Deux types de traitement sont possibles : le traitement longue durée et le traitement choc.

Le brome est un puissant produit oxydant qui désinfectera très efficacement votre piscine en éliminant toutes les impuretés. Contrairement au chlore, le brome ne diffuse pas d’odeur et, comme il ne craint pas les températures élevées ni les ultraviolets, il n’a besoin d’aucun stabilisant. De plus, il ne provoque pas d’irritations.

Faites le choix d’une pompe à dosage automatique

Une rénovation de piscine permet non seulement de réparer ses défauts, mais aussi de l’améliorer en installant de nouveaux accessoires pour piscine hors sol comme pour piscine creusée, et notamment un traitement automatique. Pour transformer l’eau verte de votre bassin en une eau cristalline, il vous est possible d’installer une pompe à dosage automatique, qui effectue une analyse de l’eau et du pH à l’aide d’une sonde. Si le niveau du pH de l’eau est incorrect, la pompe doseuse se chargera de le réguler et de le corriger en procédant à une injection.

Besoin d’aide pour une installation, ou pour obtenir des conseils sur le bon entretien de votre piscine, sur la qualité de l’eau ou les produits de traitement ? Bénéficiez également de notre contrat d’entretien, notamment pour bénéficier d’une remise en service rapide de votre piscine coque polyester ou de votre piscine à débordement.